astuce de reglage Vray


Une astuce pour ceux qui utilise VRAY elle simple rapide et super efficace

quand vous réaliser votre rendus IM faite le le en 320x240 ou fonction de votre ratio mais assez bas en taille..
pour les réglages je vous invite a avoir des règlages plutôt medium...en GI
IM en premier moteur GI
donc -3 -2 / -2 -1 50 20 / 30 30
ensuite vous choisissez ce que vous voulez brute force, light cache ou photon mapping
idem pour ce second moteur de calcul..500 de samples suffis pas besoin de coller 2 ou 4000 samples ou rebond
laisser par defaut les réglages..

il faut impérativement enregistrer votre carte de GI que vous rechargerez ensuite...
vous pouvez dés lors indiquer une résolution 10 fois plus grande par exemple 3200 x 2400
le facteur est fonction de vos réglages de base plus ils sont fin sans être outrancier..une image complexe en 800 x 600 ne doit pas dépasser
15mn pour être propre

votre carte de GI charger avec from file et rendus en basse def ou plutôt propre mais ssans avoir une GI de folie

vous devez ensuite mettre des réglages de folies et poussez les Hspheres 500-300 - et interpolation 300 - 150
idem pour les samples samples 0.02 à 0.001 du second moteur de calcul..
cela fonctionne bien aussi avec l'interpolation de 4 en enregistrement et poussez a 50 en rendus dans le light cache

cette manip a la faculté de lisser par interpolation les samples enregistrer dans la map calculer et charger
vous abtenez une image super propre sans tache, sans artefac et une GI parfaite au niveau du lissage et des ombres...
et au lieu de passer 3H sur une image en deux calculs de 15 et 45 mn vous obtenez la même image...

le seul HIc a cette méthode ! se situe au niveau AA
pour faire court ...
soit vous travaillez avec des image 2k 4k et de 4-6000 pixels de côtés ou moins,
dans les deux cas il faut affinez si possible avant enregistré votre map
vous devez avoir une AA nette a l'enregistrement de la MAP en 320 x 240
je vous conseiels dés lors une image en 500 x 400 avec une AA aussi nette qu'en version PROD,
vous obtiendrez dés lors une image 10 fois plus grande avec un lissage de la GI en fonction de votre AA et se sera propre

cela vous évite de calculer une image très grande avec des règlages de prod ce qui reviens a attendre entre 1h à 5h,
j'ai tester sur beaucoup de rendus avec des scènes très complexe sans proxie de 4 10Millions de poly
de 5 a 5.000 lumières
c'est la meilleur méthode que j'ai trouvé pour avoir des images vites et d'une qualité comparable voir identique dans avoir de renderfarm.

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